PROJET/ UNE VILLE QUI RESPIRE
Notre ville a besoin d’un nouvel élan !
AGIR POUR UNE ÉCOLOGIE PARTAGÉE !
Les rapports s’accumulent et il est clair que l’action face au dérèglement climatique doit se manifester à toutes les échelles : elle nécessite de repenser en profondeur l’action municipale, de l’ensemble de la société et de l’économie. Il faut de la volonté pour une écologie partagée, ambitieuse, afin d’allier la sobriété à la convivialité d’événements locaux, et qui change en profondeur le tissu associatif et économique.
- Municipaliser la restauration scolaire pour favoriser la qualité, le bio, et les circuits courts, pour baisser les tarifs et développer l’éducation à l’alimentation saine.
- Se doter d’un Plan de transition écologique construit avec les Chelloises et Chelloises :
- des Services publics adaptés au changement climatique (cour d’écoles végétalisées, espace public vert et résilient, plan pluriannuel de rénovation thermique des bâtiments et logements du giron public…).
- des actions d’éducation et de sensibilisation sur le sujet.
- des actions en faveur de circuits économiques vertueux (agriculture locale, économie sociale et solidaire, circuits courts…).
- Expérimenter une sécurité sociale de l’alimentation, en lien avec des producteurs locaux pour favoriser une alimentation saine et soutenir des modèles d’agriculture alternatifs.
- Verdir le Plan local d’urbanisme en favorisant la végétalisation, l’utilisation de matériaux écologiques et durables et en préservant espaces agricoles et espaces verts.
- Lancer dès le lendemain de l’élection une concertation citoyenne en vue de la définition d’un nouveau « projet de ville » intégrant les enjeux écologiques et les besoins raisonnés de modernisation de la ville.
- Avec l’agglomération, investir pour la continuité des pistes cyclables et l’éducation au vélo (Académie du vélo), et développer l’intermodalité, en anticipant l’arrivée du Grand Paris.
Notre ville a besoin d’un nouvel élan !
C’est ensemble que nous le construirons !
Retrouvons-nous tous les jours sur nos réseaux sociaux et faisons vivre nos idées !
Mieux, soutenez la dynamique !